Revue de presse

RH Tribune
Le Phare (Quotidien indépendant, Kinshasa)
La DH
Mutations (Yaoundé, Cameroun)
Le Soir (Eco-Soir)
Le Soir
Bulletin de l'Union des artistes du spectacle
Vers l'avenir
The Brussels Magazine
La Libre Belgique
La Libre (La Libre entreprise)
Entreprendre
Trends-Tendances

Trends-Tendances
Tony Coenjaerts

Trends-Tendances
A propos du livre d'Eddy Meeùs: « Agronome de formation, [Eddy Meeùs] commence sa carrière comme carrier à Cuesmes, puis négociant dans une filiale de Bayer placée sous séquestre et rachetée par son père.(...)

Le hasard lui apprend l'existence au Congo d'une usine d'extraction [de quinine] en faillite à l'époque, gérée par l'OPAK, un parastatal aux activités parfois curieuses. Avec un client potentiel (...) il rachète l'usine et s'installe à Bukavu.(...)

[Quelques années plus tard] il décide de devenir planteur et accumule tant de propriétés qu'il y gagne le surnom de « roi du quinquina ». (...) En 1970, il vend tout (...) et se retrouve à la tête de [plus de] 100 millions mais n'écoute pas son banquier qui lui suggère de tout placer en or.

Dans la salle d'attente d'un dentiste, un prospectus vante les mérites du téléski nautique. Eddy Meeùs en obtient aussitôt l'exclusivité. Reste à trouver un plan d'eau. Ce sera l'étang de Limal (...) au départ de la première syllabe des entités de Wavre, Limal et Bierges, [il] forge un nouveau nom : Walibi. » (Janvier 2003)